French paper silences those who denounce Kurdish hegemony and expansionism in northern Iraq
My comment to an article published in French newspaper LE FIGARO on 15/09/2009 : « Terrorism prospers on the black gold of Kerkuk » by Laura Marchand (Special envoy to Kerkuk) has been moderated ” for reasons of security and respect of my private life”
Mes commentaires sur l’article de Laure Marchand : « Sur l’or noir de Kirkouk, le terrorisme prospère » publié dans le Figaro le 15/09/2009 ont été rejetés :
Votre message et/ou contenus/contenu a été modéré “pour des raisons de sécurité et de respect de votre vie privée”
This is a pretext to silence the voices who oppose Kurdish hegemony and expansionism in the north of Iraq I CALL THIS CENSORSHIP
Ceci n'est qu'un prétexte pour censurer ceux qui dénoncent l'expansionnisme kurde dans le nord de l'Irak.
Hereunder are the comments I sent to Le Figaro re Laure Marchand’s (special envoy to Kerkuk) article:
« Sur l’or noir de Kirkouk, le terrorisme prospère »
« Terrorism prospers on the black gold of Kerkuk »
Hereunder are the comments I sent to Le Figaro re Laure Marchand’s (special envoy to Kerkuk) article:
« Sur l’or noir de Kirkouk, le terrorisme prospère »
« Terrorism prospers on the black gold of Kerkuk »
Ci-dessous les commentaires que j’avais envoyés au Figaro:
Historiquement Kirkouk n’a jamais été kurde.
Les partis kurdes de MM Talabani et Barzani ne cessent de clamer que : « Kirkouk est la Jérusalem des Kurdes » ceci est FAUX : historiquement Kirkouk n’a JAMAIS été kurde et les habitants turkmènes, arabes et assyriens de Kirkouk refusent l’hégémonie kurde et s’opposent à l’annexion de Kirkouk à la région autonome kurde.
L'expansionnisme kurde représente un réel danger pour la paix en Irak, avec leurs milices armées, les peshmergas, les Kurdes occupent (depuis l’invasion/occupation américaine de l’Irak en 2003) la région turkmène « Turkmeneli» dont Kirkouk est le centre culturel, la région chaldéo-assyriennes « Plaine de Ninewah » et les régions shabaks et yézidies dans le nord du pays.
Ce qu’il faut rappeler :
Les partis kurdes ont modifié la composition démographique de Kirkouk en vue du recensement.
Les partis kurdes de MM Talabani et Barzani ont organisé le transport de quelques 600.000 Kurdes de la région autonome kurde et leur installation dans la province de Kirkouk depuis que Kirkouk est tombé aux mains de leurs milices, les peshmerga, avec la bénédiction des américains le 10 avril 2003.
Ces nouveaux venus à Kirkouk ont reçu de l’aide financière pour venir s’y installer et les autorités kurdes leur ont fourni des cartes d’identités et des documents falsifiés les faisant passer comme Kurdes originaires de Kirkouk, soi-disant expulsés par le régime de Saddam Hussein. Ceci est un mensonge, étant donné que les registres officiels montrent que durant le régime de Saddam moins de 12.000 habitants de Kirkouk ont été expulsés et parmi ceux-ci les Turkmènes représentaient plus de la moitié. Ce qui signifie que moins de 6.000 Kurdes ont été expulsés de Kirkouk par le régime Baath.
Ces tromperies de la part des Kurdes, les falsifications des registres officiels, la délivrance de fausses cartes d’identité aux Kurdes ont été rendues possibles par le fait que les milices kurdes avaient pillé les bureaux de la population et d’enregistrement des biens fonciers de Kirkouk et confisqué les registres et les archives dès le premier jour de leur arrivée à Kerkuk le 10 avril 2003.
Voir : http://merryabla64.wordpress.com/les-turkmenes-irakiens/
Voir : http://merryabla64.wordpress.com/les-turkmenes-irakiens/
Pour rappel :
La communauté irakienne en Suède dénonce les agissements anormaux de l’Ambassadeur irakien à Stockholm, un kurde, qui continue de délivrer des passeports irakiens à des étrangers, principalement à des Kurdes originaires d’Iran, de Syrie et de Turquie.
Voir :
http://turkmenfriendship.blogspot.com/2008/01/representatives-of-iraqi-community-in.html
Il est à signaler que les Turkmènes et les Arabes s’opposent au déploiement d’une force composée de soldats américains et de peshmergas kurdes dans les territoires soi-disant ‘disputés’ comme le propose le général américain Odierno.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire