De 4.000 à 6.000 manifestants d´origine turque, selon les sources, ont répondu à l´appel de différentes associations turcophones à se rassembler samedi dès 14 heures au rond-point Schuman à Bruxelles, pour une manifestation autorisée et se voulant pacifiste contre les incidents de ces derniers jours à la frontière irakienne, liés selon eux au PKK.
Des délégations sont venues en bus des quatre coins de la Belgique. La dislocation était prévue à 16h. Le rassemblement s´est déroulé dans le calme.
Le rond-point Schuman, où un podium a été installé, était coloré par de très nombreux drapeaux turcs et quelques rares drapeaux belges.
Un service d´ordre avait été mis en place par les organisateurs de la manifestation, alors que la police se montrait discrète. Des arroseuses de la police, stationnées à proximité du rond-point, étaient cependant prêtes à intervenir. Un dispositif policier a également été mis en place par la police de la zone de Bruxelles-Nord, où ont éclaté récemment des émeutes que les organisateurs de la manifestation de samedi ont dit condamner. (GFR
Article en Turc:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire